Qu’est-ce que l’Identologie®? 

L’Identologie® est un concept unique de décodage des noms et prénoms à travers le transgénérationnel, créé et développé par Anastasia Gross.

« L’analyse du prénom et nom est une étape incontournable, c’est l’accès, la porte qui nous invite à entrer dans l’histoire du clan. Le prénom va apporter des données plus personnelles sur le consultant et le nom, sur le clan en général.
Le décodage de noms et prénoms est en réalité un outil permettant d’écouter derrière chaque nom ou mot, l’histoire qui nous relie à l’autre, à notre environnement comme à notre clan. » Anastasia Gross

Le décodage s’effectue toujours par rapport à une problématique.

Voici quelques questions à poser à Laurence concernant son manque de confiance en elle.

Son prénom nous indique que sa problématique est en lien avec une question de mouvement, d’avancement. Que cherche-t-elle à fuir ? Le moment présent ? Quelqu’un ? Ou peut-être cherche-t-elle à se sauver, sauver une situation, sauver quelqu’un ? Procrastine-t-elle ? A-t-elle du mal à s’y mettre ?

Laurence pourrait aussi ne pas montrer sa souffrance, cacher ses émotions, les refouler. Se sent-elle délaissée ? Porte-t-elle des blessures de séparation ? A-t-elle besoin d’exister aux yeux de l’autre ? Se dévalorise-t-elle ?

Laurence ressent-elle le besoin d’être comme remise en vie ? Sait-elle se laisser aller ? Est-elle de nature pessimiste, à voir le verre toujours à moitié vide ? A-t-elle confiance en la vie ?

Une des lettres du prénom de Laurence nous parle d’une histoire de déni de soi, de se perdre dans des logiques de non-sens. Change-t-elle souvent d’avis ? A-t-elle du mal à se décider ? Se sent-elle mise de côté ou s’est-elle totalement oubliée ?

Il est important pour Laurence de regarder à l’intérieur d’elle pour écouter d’où elle vient. Quelles sont ses racines ? Son arbre généalogique comporte-t-il une racine manquante qu’il l’empêche d’hériter de qui elle est ?

Pour dépasser son manque de confiance en elle, Laurence a besoin de sortir de l’illusion, d’accepter ce qu’elle voit. Que refuse-t-elle de voir en face ? Quelle partie d’elle refuse-t-elle de voir ? A-t-elle souffert de ne pas avoir été regardée ? du regard des autres ?

Si Laurence accepte qui elle est, si elle parvient à écouter son intuition pour répondre à ses élans et nourrir ses besoins, elle sera capable de combler ses manques par elle-même. Cela lui permettra d’aller de l’avant avec l’idée d’avoir tout en soi. Laurence = l’or-en-ce = l’or en soi en langue des oiseaux. Laurence mérite de briller de toute sa lumière !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :