Je vous propose de découvrir le tirage du jour avec le Grand Jeu de la Psychogénéalogie que je vous ai présenté précédemment. Nous allons utiliser les cartes LES CLEFS pour effectuer ce tirage.
Il s’agit d’un tirage simple en 3 cartes (Emotion, Problématique, Emotion) mais qui se révèle assez efficace. Il s’utilise régulièrement au quotidien pour mieux comprendre ce que nous vivons.
Ce tirage nous permet d’identifier les mémoires émotionnelles refoulées qui, une fois réveillées par les événements ou situations auxquels nous faisons face, donnent lieu à de nouvelles émotions dans le moment présent.
Les questions à poser pour ce tirage sont :
Qu’est ce que j’ai à travailler dans l’instant ? Qu’est ce que j’ai besoin de savoir ?
Le tirage montre l’émotion originelle (Carte 1) qui s’est transformée en une autre (Carte 3) qui n’est qu’une résultante de la problématique (Carte 2).
Dans l’exemple présenté en photo :
– la carte 3 « Manque de confiance » représente l’émotion présente dans le quotidien du consultant. On peut s’interroger sur ce manque de confiance : est ce un manque de confiance en soi ? envers les autres ?
– la carte 2 « Esclavage » vient mettre en lumière la raison de son manque de confiance.
– la carte 1 « Superstition » vient révéler au consultant ce qui a engendré la problématique « Esclavage ».
On peut comprendre ici que la superstition, les croyances que s’est forgé le consultant (peut être également en lien avec des mémoires du clan) l’emprisonnent et il en est en quelque sorte devenu l’esclave. Ce n’est plus véritablement lui qui dirige sa vie mais ses croyances qui induisent dans son présent un manque de confiance. Il lui faudra travailler sur la libération de ses croyances pour dépasser ce manque de confiance.
Mise à jour du 14/11/22 : Ci-dessous, une vidéo de présentation rapide du Grand Jeu de la Psychogénéalogie et un tirage du jour réalisé par la créatrice du jeu Anastasia Gross.