Connaissez-vous les travaux de Pascale Lafargue ?
Pascale Lafargue est médium parapsychologue, auteure et conférencière. Depuis trente ans, en parallèle de son métier, elle se consacre à l’étude la parapsychologie et des phénomènes paranormaux. C’est une « chercheuse expérimentatrice » qui s’intéresse tout particulièrement à la réincarnation.
Pascale est clairaudiente et clairvoyante et lorsqu’elle effectue la lecture d’une vie antérieure, elle a la particularité de pouvoir restituer des noms et prénoms, de situer des lieux (le nom de ville, de rues), l’époque de la vie qu’elle relate. Une lecture dure plusieurs heures et révèle une foule d’informations, de détails qui vont servir de base pour un énorme travail de recherche, parfois sur le terrain, de manière à confirmer l’exactitude des informations reçues. Tout est enregistré, consigné. Un tel travail d’enquête sur les différentes incarnations d’une même personne est un véritable travail de fourmi qui peut s’étaler sur plus de dix ans. Et les révélations sont vraiment étonnantes …
1. Des similitudes surprenantes
Ce qui ressort essentiellement de toutes ces années de travaux et d’analyses approfondies, c’est que, dans les différentes incarnations qu’une même âme peut prendre, on retrouve généralement des similitudes d’une vie à l’autre.
Parfois, ce sont des marques corporelles (comme une tâche de naissance, une cicatrice…), des épreuves identiques à traverser, un même lieu d’habitation, la même passion ou le même métier, le fait de se retrouver face à une même peur ou phobie, revivre le même accident, reprendre le même engagement… Les exemples sont multiples.
Une âme pourra également se réincarner dans le même arbre généalogique d’une vie à l’autre. Autre fait assez surprenant : imaginons qu’on découvre qu’au cours d’une vie antérieure, j’ai eu un lien particulier avec une certaine personne, il est tout à fait possible que dans ma vie actuelle, cette personne fasse aujourd’hui partie de mes ancêtres !
Les révélations sont assez puissantes… Quelques exemples sont présentés dans cette vidéo par Pascale Lafargue elle-même. Elle y révèle quelques-unes des incarnations (sur plusieurs centaines d’années) de deux personnes avec lesquelles elle a travaillé et c’est vraiment passionnant… et bluffant!
2. L’entre-deux-vies
Au cours de ses enquêtes, Pascale Lafargue a pu également faire un travail approfondi sur l’entre-deux-vies qui a fait l’objet d’un livre intitulé « L’entre-deux-vies révélé », publié aux Editions Lanore en 2018. L’entre-deux-vies ne peut pas être, selon elle, dissociée de la réincarnation car c’est dans l’entre-deux-vies que l’âme prépare sa future incarnation.
Quand une âme arrive dans l’entre-deux-vies, elle passe par différentes étapes : isolement, recueillement, introspection et préparation à la réincarnation.
En fait, la future incarnation ne résulterait pas véritablement d’un choix mais serait plutôt la conséquence d’un travail d’évolution réalisé dans la période d’entre-deux-vies, travail qui s’effectue par le biais de rencontres, d’initiations, d’apprentissage, d’enseignements…
Suite à ce travail d’introspection vient la phase de préparation à la réincarnation. Un bilan du travail réalisé dans l’entre-deux-vies donne les différents axes et conditions possibles pour la prochaine incarnation. Au cours de ses recherches, Pascale Lafargue a pu constater que tout a un sens : que ce soit la structure familiale, l’époque, le lieu, le contexte géopolitique dans lesquels l’âme s’incarnera, tout a une raison d’être.
En définitive, une fois que notre âme se réincarne, ce sera notre libre-arbitre, les choix que nous ferons et les décisions que nous prendrons qui feront que nous poursuivrons notre évolution ou que nous vivrons des répétitions de schémas qui pourront se répéter de vie en vie.
Quoiqu’il en soit, l’ensemble de ces travaux tend à montrer qu’au cours de ses vies, l’âme est véritablement dans un processus d’évolution, de guérison. Il me semblait intéressant de mettre ce type de travaux en lumière : prendre conscience de ce cheminement que cherche à réaliser notre âme peut être réconfortant quand nous sommes dans l’incompréhension des épreuves que nous vivons et nous permet de prendre encore plus de recul sur le sens de notre incarnation.
Si cet article vous a plu, la vidéo ci-dessous pourra également vous intéresser !
Pour en savoir plus sur Pascale Lafargue : https://pascalelafargue.com/